Rochers pralinés à la noix de coco caramélisée de Christophe Michalak

Partager sur les réseaux sociaux :

ou vous pouvez diffuser ce lien

Ingrédients

Praliné coco
100g d' eau
50g de sucre en poudre
65g de poudre de noix de coco
65g de pâte de noisettes
65g de praliné noisettes
65g de chocolat au lait (Jivara 40% de Valrhona)
Couverture
250g de chocolat au lait (Jivara 40% de Valrhona)
50g d' amandes hachées

Rochers pralinés à la noix de coco caramélisée de Christophe Michalak

Rochers pralinés à la noix de coco caramélisée de Christophe Michalak

Extrait de son livre : "Les desserts qui me font craquer"

Envie d'une recette gourmande facile et rapide ? Découvrez cette recette de rochers pralinés coco caramélisée.
Vous serez conquis par cette douceur qui croustille sous la dent. Ce praliné gourmand et équilibré enveloppé par sa robe croquante vous générera une explosion de saveurs en bouche. Une bombe gustative, un croustillant incomparable !
Laissez-vous vite tenter par cette merveille mais attention, recette très addictive. Idéal à offrir ou à partager pour les fêtes.

  • 8 Rochers
  • 1 heure

Ingrédients

  • Praliné coco

  • Couverture

Étapes à suivre

1
Terminé

Préparez le praliné coco

Préchauffez le four à 160°C.
Dans une casserole, faites bouillir l'eau et le sucre en poudre. Versez le sirop obtenu sur la poudre de noix de coco et mélangez.

2
Terminé

Étalez le mélange sur une plaque perforée recouverte d'une feuille de papier cuisson et torréfiez au four chaud jusqu'à l'obtention d'une couleur dorée (environ 20 à 25 minutes). Mélangez de temps en temps, la noix de coco doit sécher.

3
Terminé

Pesez 65g de noix de coco caramélisée puis laissez refroidir à température ambiante.

4
Terminé

Coupez grossièrement le chocolat et faites le fondre délicatement au micro-ondes à 600 watts pendant 1 minute. Remuez le chocolat et renouveler l'opération une seconde fois, le chocolat doit être totalement fondu.

5
Terminé

Une fois le chocolat fondu, ajoutez la pâte de noisettes, le praliné noisettes et la poudre de noix coco caramélisée puis mélangez.

6
Terminé

Préchauffez le four à 160°C

Sur une plaque perforée, dressez dans un moule en silicone de 4cm de diamètre environ 35g par portion. Laissez durcir au congélateur environ 30 minutes. (j'ai utilisé le moule à mini muffin tupperware)

7
Terminé

Préparez la couverture pour l'enrobage

Torréfiez les amandes hachées au four chaud à 160°C jusqu'à obtenir une légère coloration caramel (environ 15 minutes). Mélangez de temps en temps. Laissez refroidir à température ambiante.

8
Terminé

Coupez grossièrement le chocolat et faites chauffer au micro-ondes à 1000w pendant 30 secondes. Remuez le chocolat et renouveler l'opération jusqu'à ce que le chocolat soit totalement fondu. (pour ma part je l'ai fais en 3 fois)

9
Terminé

Ajoutez les amandes hachées grillées puis mélangez.

10
Terminé

Démoulez et piquez chaque rocher à l'aide d'un cure-dent sur le dessus (à l'inverse de la photo).

11
Terminé

Trempez-les un à un dans le mélange chocolat/amandes. Bien enrober et secouez légèrement pour faire couler l’excédent de chocolat et posez sur une feuille de papier cuisson et laissez figer. Une fois le chocolat figé, retirez le cure-dent puis reboucher le petit trou à l'aide du chocolat restant.

Recette précédente
Mayonnaise
Recette suivante
Baguette fourrée apéritive

9 commentaires Cacher les commentaires

Ces rochers ont l’air délicieux, je ne connaissais pas au pralin de coco, ça me donne envie d’essayer ta recette. Merci pour le partage. Bon dimanche Nicole.

Bonjour Nicole, au départ j’ai longuement hésité, bien qu’étant fan de la noix de coco. Mais aucun regret, ca apporte un croquant à l’intérieur et un léger goût de noix de coco. N’hésite pas à nous partager ta réalisation. Très bon dimanche à toi également. Océane

Bonjour je voulais faire aujourd’hui vos rochers (qui m’ont l’air délicieux mais je vais attendre votre réponse avant de me lancer du coup) et je me posais une question : par quoi puis je remplacer la noix de coco si je n’en ai pas? merci de votre réponse et merci pour votre partage!

Bonjour, merci je vous confirme qu’ils sont excellents à la dégustation. J’ai toujours réalisé ces rochers avec de la noix de coco. Je vous propose une alternative avec des crêpes dentelles gavottes chocolat au lait émietté pour garder un croustillant à l’intérieur. Vous pouvez sans doute ne rien mettre, mais vous perdrez ce côté croustillant. Très bon week-end.

Très bonne recette. Merci pour ce pas à pas avec les photos c’était extra à réaliser. Ils sont délicieux, la famille s’est régalée. Merci

Ajouter un commentaire